Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Créer des boutures de Cactus Opuntia

Créer des boutures de Cactus Opuntia

Bonjour la Green Team ! 

Aujourd'hui, on se retrouve pour créer des boutures de cactus Opuntia.

Ce cactus est parfois dans vos colis et je sais que vous l'aimez beaucoup. 

Bonne nouvelle ! Il est très facile de multiplier cette plante à l'infini.

Pour cela, il vous faut :

  • Une lame ( désinfectée ) 
  • Un pince
  • De petits pots et coupelles
  • Du terreau spécial cactées
  • Des billes d'argile ( recommandé mais facultatif )

Une fois tout votre matériel installé, nous allons procéder par étapes.

  1. Choisir votre raquette. Les raquettes du haut sont tout à fait indiquée pour bouturer votre opuntia. Pensez à choisir une raquette suffisamment solide pour qu'elle tienne le choc du rempotage. Pour la détacher, vous avez deux options. Vous pouvez la tourner sur elle même, attention, prenez des gants ! Vous pouvez également la couper à la base avec votre lame et la déplacer à l'aide de votre pince. Méfiez vous, même si les épines des Opuntias ne sont pas toujours visibles, ils possèdent des micro-poils urticants. 
  2. Une fois votre raquette détachée, il faudra vous montrer patient. Déposez la dans une petit assiette, et laissez sécher la base pendant un à trois jours environ. La petite pellicule sèche permettra à votre plante de ne pas pourrir au rempotage. 
  3.  Préparez le petit pot qui accueillera votre future bouture. Placez les billes d'argile dans le fond du pot, puis ajoutez le terreau spécial cactées. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez aussi mélanger moitié-moitié de terreau classique avec du sable.
  4. Pour planter votre bouture, faîtes un trou de 2 à 3cm avec votre doigt au ventre de votre pot. Placez-y votre raquette à l'aide de votre pince. 
  5. Vous avez presque réussi ! Maintenant, il faut faire prendre votre bouture. Arrosez maximum 2 fois par semaine, sans noyer votre plante, et le tour est joué. 

J'espère que cet article vous aura été utile. N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisation sur contact@diaiwaie.com

À très vite, 

Candice.

    ← Ancienne article